La réussite d’une boutique en ligne dépend de trois paramètres principaux : une bonne interface de gestion doublée d’une navigation aisée, un bon référencement (positionnement dans les moteurs), et enfin une stratégie marketing efficace (produits proposés et prix pratiqués). Nous nous occupons des deux premiers points, à vous de transformer l’essai avec le dernier !
Pour vous faire une idée plus précises de nos réalisations, vous pouvez consulter la liste des boutiques en ligne que nous avons créées.
En terme de communication en ligne, nous pensons que votre boutique en ligne va gagner énormément si vous pouvez y adjoindre un blog qui permettra de donner un aspect autre que la vente directe : conseil, avis, actualités, comparatif, … l’éventail est large concernant les possibilités de communication que peut remplir un blog d’entreprise : de préférence des articles qui correspondent à de vraies questions concernant vos clients potentiels (et donc dans votre secteur d’activité), ou liés à l’actualité de votre entreprise, seront un plus certain en terme de visibilité.
C’est pourquoi nous proposons comme solution de vente en ligne efficace l’association des outils libres suivants :
- PrestaShop pour la création de votre boutique en ligne ;
- WordPress pour la création de votre blog.
Nous pouvons intégrer ces deux outils de sorte que par exemple :
- Les chartes graphiques du blog et de la boutique soient sur une base commune ;
- Le flux RSS de votre blog soit accessible depuis votre boutique en ligne ;
- Les articles de votre blog soient visibles depuis votre boutique en ligne ;
- Le fait que vos clients soient authentifiés sur votre boutique reste visible sur votre blog…
N’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer vos besoins, nous pourrons probablement y répondre.